Maître Amandine Dupleix : avocat à Bordeaux

Son parcours juridique et ses principes professionnels

Prestation de serment en 2014
- DU droit du dommage corporel et indemnisation
- MASTER Droit Privé Fondamental

Etant née et ayant grandi au Pays Basque, Maître Amandine DUPLEIX choisit de s’installer à Bordeaux où elle exerce depuis 2014 en tant qu'avocat libéral intervenant en droit du dommage corporel.

Titulaire d’un MASTER en droit privé fondamental, elle a également un Diplôme universitaire en droit du dommage corporel et indemnisation, obtenu en parallèle de son activité professionnelle pour faire valider ses compétences en la matière.

Elle vous accompagne également en droit civil et en droit de la famille. Le champ d'exercice de Maître DUPLEIX s'étend des prestations de conseil, comme les consultations juridiques, aux mandats de représentation lors d'une procédure, en passant par la prise en charge des démarches et formalités afférentes à chaque dossier.

Maître DUPLEIX s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients pour mettre en œuvre la meilleure stratégie possible, et lors de litiges, défendre leurs intérêts avec ténacité, efficacité et humanité. Toujours à l’écoute, elle saura vous accompagner à chaque étape de votre démarche judiciaire. 

Intégration du cabinet de Maître KERDONCUFF à Bordeaux
2013

Elle a intégré en 2013 en tant que stagiaire, le cabinet de Maître KERDONCUFF, qui pratique la matière de la réparation du dommage corporel, avec la qualification spécifique du Droit des accidents de la circulation. Elle en est devenu collaboratrice en 2014. 

Prestation de serment
2014

Pour exercer leur métier, les avocats prêtent serment devant la Cour d'appel de leur Barreau. Ils s'engagent à respecter les valeurs et les codes de la profession d'avocat.

Ouverture de son cabinet à Bordeaux
2019


Pour vous conseiller et vous défendre, elle vous accueille dans son cabinet, qui intervient en droit du dommage corporel, en droit de la famille et en droit civil.